Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Après l'immense succès de son ouvrage Le Poids des apparences, Jean-François Amadieu explore un nouveau volet de cet impérialisme du paraître dans nos sociétés, en s'appuyant sur des enquêtes inédites concernant le monde du travail, mais aussi la politique et les médias.
Paraître est presque vital aujourd'hui, mais cette réalité reste pourtant cachée. Sortirons-nous de ce déni ? L'opinion publique, les entreprises, les gouvernements se saisissent-ils suffisamment des problèmes que pose cette tyrannie des apparences ? Il était inévitable que le culte de la beauté, de la minceur ou de la jeunesse finisse par provoquer des refus et des réactions. Parviendrons-nous à nous libérer de cet impérialisme du paraître ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force