A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Le rapport sur la situation et les perspectives des finances publiques est établi par la Cour des comptes en application du 35 de l'article 58 de la loi organique relative aux lois de finances (LOLF). 11 est destiné à nourrir le débat que le Parlement tient chaque année sur les orientations des finances publiques (article 48 de la LOLF). Ce rapport s'inscrit cette année dans le contexte exceptionnel provoqué par la pandémie virale et ses conséquences pour l'économie et les finances publiques.
La Cour fait d'abord le constat que le redressement des finances publiques était inachevé à l'issue de la précédente décennie et à la veille de la crise sanitaire, notamment en comparaison avec d'autres pays européens. Elle relève l'ampleur inédite du niveau du déficit des administrations publiques prévu en 2020 (11,4 points de PIB) et la forte hausse de la dette publique, qui dépasserait 120 points de PIB.
Elle évalue les risques entourant la réalisation des prévisions de recettes, de dépenses et de solde présentées par le Gouvernement. Enfin, la Cour éclaire l'enjeu de la soutenabilité de la dette publique, en appuyant son analyse sur des scénarios d'évolution de l'économie et des finances publiques à dix ans, et sur les expériences internationales de réduction de la dette. Elle dégage les principes d'un redressement des finances publiques assurant la soutenabilité de la dette et la qualité de la dépense publique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste