Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Publié pour la première fois en 1974, la signification dans l'architecture occidentale s'est imposé comme un classique qui a permis, partout dans le monde, à des générations d'architectes et d'étudiants de découvrir ou d'approfondir leur connaissance de l'architecture occidentale.
Grâce à une iconographie de plus de 550 photographies, cartes et plans, cet ouvrage passe en revue toutes les grandes époques de l'art occidental, depuis l'égypte ancienne jusqu'aux dernières décennies du xxe siècle. cependant, bien qu'il demeure un guide inégalé par l'ampleur de la matière et des thématiques qu'il présente, cet ouvrage, davantage qu'un simple exposé introductif, est un véritable essai qui livre la vision synthétique de son auteur.
Fort de la conviction que les styles ou l'organisation des édifices sont motivés par des causes profondes, comme le besoin d'exprimer matériellement les croyances, les convictions ou l'imaginaire d'une époque, christian norberg-schulz s'attache à décrypter les édifices majeurs des différentes périodes. dans une perspective marquée par la philosophie existentialiste, son analyse des plus grands chefs-d'oeuvre de l'architecture occidentale lui permet de montrer comment, au-delà de la protection physique et spirituelle qu'ils représentent, leur rôle ultime est de permettre aux hommes de façonner leur environnement pour s'intégrer au monde et pour l'habiter.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"