Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Parce que la danse contemporaine est multiple dans ses formes, qu'elle échappe à toute classification, elle est difficile à cerner.
Poésie du geste, apologie du mouvement libre, le spectacle de danse contemporaine enthousiasme souvent mais aussi déconcerte parfois tant il est affranchi de tous les codes de la danse classique. Il n'est point aisé souvent de cerner la danse contemporaine dans ses subtilités, dans ses finesses, de voir dans cette floraison du mouvement l'ensemble des sensations qu'elle voudrait transmettre ou suggérer.
La Signature de la danse contemporaine s'attelle à cette tentative de définition avec sérieux et conviction ; plus qu'une simple étude sur le spectacle depuis sa création jusqu'à sa représentation, cet ouvrage invite à voir dans l'élan physique des danseurs ce qui entraîne le spectateur dans le monde des sens et de l'imaginaire. " Voilà enfin un ouvrage qui tente d'expliciter, d'une manière synthétique et concise, ce qu'est la danse contemporaine ", écrivait ainsi Jean-Marie Gourreau dans la revue de la Fédération française de danse lors de la première édition de cet ouvrage.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle