Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Les ouvertures expliquées.
La Sicilienne Classique expliquée est le premier ouvrage d'une nouvelle collection de livres sur les ouvertures, où des parties récentes et instructives servent de support aux leçons d'un spécialiste de l'ouverture. En apprenant quels sont les plans des deux camps, les idées cachées derrière les coups et le bagage théorique réellement indispensable, le lecteur développera la compréhension nécessaire pour trouver les idées justes devant l'échiquier.
Dans la Sicilienne Classique, les Noirs limitent au maximum l'avantage de développement consenti aux Blancs en échange de la majorité de pions au centre. La suite la plus populaire est l'attaque Richter-Rauzer, qui donne lieu à une grande variété de positions selon que les Noirs font ou non le petit roque et que les Blancs jouent f3 ou f4. Le lecteur est aussi initié à l'approche de Boleslavsky et au système anti-Sozin dont Alex Yermolinsky est un grand connaisseur.
Au fil du livre, l'auteur explique entre autres l'impact récent des schémas d'attaque anglaise sur la pratique de cette variante - un enrichissement stratégique dont la nature surprendra.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force