Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
La séparation par Pascale Francotte ISBN 2-930182-97-0 Prix public : 11,40 ?
40 pages couleurs au format 24,5 x 17 cm.
Couverture cartonnée Niveau de lecture : à partir de 3 ans Comment se vit une séparation à travers les yeux d'un enfant ? Au début de cette histoire, tout bascule. Peu à peu, un nouvel équilibre se construit. Mais il faut du temps, de la tendresse et beaucoup d'amour.
Cet album, baigné de bout en bout d'une émotion tendue comme un fil près de se rompre à chaque instant, et où souffle la caresse d'un vent d'espoir et d'optimisme, est dédié à ceux qui cherchent les images et les mots pour parler des choses de la vie.
Pascale Francotte vit à Nivelles, dans le Brabant wallon. Professeur de mathématique et maman d'Amandine, elle dessine depuis sa plus tendre enfance. Elle a suivi les cours d'image narrative de l'Atelier d'illustration de Dominique Maes (directeur de collection pour Alice Jeunesse).
Son premier ouvrage, Mon lapin et moi, est sorti en 2001 chez Alice Éditions. Son style, qui n'est pas sans rappeler celui de Gabrielle Vincent, mêle, dans un graphisme d'une grande finesse, tendresse et émotion. Elle a églement publié, toujours chez Alice Jeunesse : Un papa, c'est épatant (2003) ; La séparation (2004) ; Une vie de sorcière et Ma famille, c'est pas compliqué ! (2005). Son prochain album, Mon rêve à moi, paraîtra en 2006 chez le même éditeur.
D'album en album, Pascale Francotte développe un univers singulier dont la justesse de ton et d'expression graphique provoque à chaque page une intense émotion.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"