Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
L'histoire avec un grand H 1er septembre 1939: l'Allemagne envahit la Pologne. 2 septembre 1945: le Japon capitule. Entre ces deux dates, six ans de guerre. Six années interminables durant lesquelles le monde est à feu et à sang. En Europe, en Afrique et dans le Pacifique, les armées alliées et les forces de l'Axe se battent sans répit. En France, le régime de Vichy collabore à la politique génocidaire de l'occupant. Un chiffre résume ce déchaînement de violence sans précédent: 60millions de victimes.
Ce livre, à la portée de tous, retrace les grandes étapes de cette tragédie. Depuis la prise du pouvoir par Hitler jusqu'au bombardement d'Hiroshima, en passant par la débâcle de l'armée française, l'attaque de Pearl Harbor, la bataille de Stalingrad, le débarquement en Normandie, la découverte des camps d'extermination et la chute de Berlin, cette synthèse magistrale n'omet aucun événement marquant.
C'est également une approche originale qui est proposée ici. D'habitude, la France raconte sa guerre, et l'Allemagne, la sienne. Or, ce livre coécrit par un historien français et un historien allemand décrit la Seconde Guerre mondiale du point de vue franco-allemand. Un double regard qui permet de rendre compte de la dimension internationale de ce conflit à nul autre pareil.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"