Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Ouverture : Régis Debray, Le Passage à l'infiniLogistiques : Catherine Bertho-Lavenir, Bombes, protes et pistolets. Les âges médiologiques de l'attentatFrançois-Bernard Huyghe, Entre ravage et message - Spectacle, sous-titre et génériqueOdon Vallet, Que tremble la terreurLouise Merzeau, Une pathologie de la médiationPascal Robert, Logistique de la provocationJoseph Dumit, Technologies des émotionsDéflagrations : Thierry Wanegffelen, Le condamné et le refoulé. Le geste iconoclaste au début des guerres de religionPhilippe Bourdin, La Terreur et la mortFrançois Ploux, Des bruits alarmantsBernard Oudin, L'anar et le canardFrance Renucci, Géographie de la révolteChristian Harbulot - Catherine Bertho-Lavenir, Vu de l'intérieur (entretien)Maurice Goldring, Jours tranquilles à BelfastRésonances : Monique Sicard, Babette et Banania. Qu'est-ce qu'une violence par l'image ?Jacques Lecarme, La terreur dans les lettresMuriel Hanot, DirectsEmmanuel Peze, L'émir, l'image, l'IslamNahida Nakad, «Le loup et l'agneau...» disait Ben Laden (entretien)Pierre Murat, Divine surprisePascal Froissart, Rumeurs sur InternetFrançois-Bernard Huyghe, Du cyberterrorisme comme objet virtuelJean-François Leroy, Le prix de l'image (entretien)Marc Jarzombek, L'onde traumatiqueSerge Tisseron, Logiques du clivageKiosque : Daniel Bougnoux, De la pluralité des mondesJacques Lecarme, Résistance du cinémaFrançoise Gaillard, Du terrorisme je n'ai le droit...Karine Douplitzky, À l'ombre des kamikazesPascal Froissart - Hélène Cardy, Les «revues-livres» en communicationLouise Merzeau, Une joie... et une soufranceKarine Douplitzky, Mot-clé : Mulholland Drive (un film à jouer)Jacques Oudot, L'économie du scandaleAnthologie : Collectifs, Le terrorisme, de Saint-Just à Edgar Morin
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !