Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Nos sociétés occidentales admettent souvent sans grande réflexion comme évidente une séparation entre l'espace privé et l'espace public.
S'il importe de distinguer ces deux domaines, il est urgent aussi de les articuler. C'est le propos de ce livre. Quel est le lien entre nos décisions apparemment les plus " privées " et la loi ? La loi est-elle porteuse d'une sagesse qui peut éclairer nos choix individuels ? Nos choix, de leur côté, contribuent-ils à des lois sages ? Ces questions sont loin de n'être que théoriques. L'auteur y réfléchit à propos de sujets précis et concrets : la drogue, l'aide au suicide, le mariage, l'union homosexuelle, le droit de vote, la démocratie.
" Par la loi, la société se dit à elle-même ce qu'est l'homme. La loi n'est pas simplement un contrat. Plus profondément, elle est un ordre de sagesse grâce auquel les hommes peuvent non seulement vivre ensemble, mais atteindre, par le bien commun, leur bonheur personnel. "
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force