Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
L'histoire romanesque et authentique d'une dynastie qui incarne le destin de l'Occident, contée par le plus fin connaisseur des cours européennes.
C'est dans un canton suisse qu'a commencé, au XIe siècle, la prodigieuse destinée d'une dynastie exceptionnelle, qui prend son essor en 1273, lorsque le comte Rodolphe de Habsbourg est élu empereur du Saint Empire romain germanique. Le 11 novembre 1918, son descendant Charles Ier signe à Schonbrunn sa renonciation à la couronne impériale d'Autriche. De l'un à l'autre, les Habsbourg ont dominé une grande partie de l'Europe. Leur disparation marque l'écroulement de tout un monde, mais leur nom reste porteur de rayonnement artistique, de grandeur et d'identité européenne.
Jean des Cars, historien, spécialiste des grandes dynasties a publié chez Perrin des récits de référence et de nombreuses biographies dont certaines sont devenues des classiques dont Sissi, Rodolphe et les secrets de Mayerling ou La saga des Windsor.
" Jean des Cars signe une somme fouillée à la fois vivante et fouillée. Un voyage au coeur des racines de l'Europe. "
Blaise de Chabalier, Le Figaro Littéraire
La dynastie des Habsbourg, avec des personnes ayant marquées l'histoire de l'Europe, comme Charles Quint, Philippe II...L'histoire la vraie, non romancée mais facile à lire. Un bon moment et puis on ne présente plus Jean Des Cars et son talent d'historien.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"