A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Comment parler d'un salut pour tous les hommes dans une société où le relativisme et le pluralisme religieux sont la règle ? Depuis le Concile Vatican II, la question est brûlante en théologie. De nombreuses tentatives ont été faites pour penser et annoncer le salut en notre temps. Elles insistent moins sur la prééminence de l'appartenance à l'Eglise comme voie de salut et plus sur le Christ, unique médiateur et sauveur de tous les hommes.
Mais certaines tentatives, mettant en avant la volonté salvifique de Dieu, ont oublié l'universalité du mystère du Christ. Comment, dans un retour à l'Ecriture et à la Tradition, John Henry Newman (1801-1890) envisage-t-il le salut de toute l'humanité ? Son intuition le conduit à une conception sacramentelle de l'histoire qui permet de considérer l'histoire comme le lieu du salut. Dans cette histoire la présence de Jésus-Christ atteint les aspirations de l'humanité et les attentes des nations.
A partir des principes dogmatique et sacramentel Newman démontre la vérité d'une économie sacramentelle de salut qui s'est rendu visible dans l'événement Jésus-Christ.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste