Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Matthias Lehmann a publié plusieurs bandes dessinées, notamment Les larmes d'Ezéchiel et L'étouffeur de la RN115.
Il collabore régulièrement avec la presse (Libération, Le Monde des Livres, Siné Mensuel, etc). C'est son travail de dessin libre, qu'il montre parfois dans les publications des United Dead Artists et les expositions d'Arts Factory ou du Dernier Cri que ION présente ici. Ses images hallucinées, sombres et fantastiques peuvent le rapprocher des grands visionnaires comme Goya, Jacques Callot, Alfred Kubin ou Max Klinger, que le Musée d'Orsay a célébré cette année dans l'exposition L'Ange du Bizarre. Elles sont sur la même frontière entre l'horreur et le surréalisme, noires et vénéneuses. Elles ont aussi un aspect grinçant, ce n'est pas par hasard qu'elles ont été rapprochées de celles de Roland Topor pendant une exposition exceptionnelle à Riom en 2013.
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