Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Pour un voyage au bout de la rue, embarquement immédiat...À travers une série de promenades pleines de surprises, riche de rencontres humaines et de curiosités cet ouvrage vous invite à découvrir la Robertsau sous des angles inattendus. Entre zones résidentielles et ce qu'il reste du village, les balades proposées ici passent bien sûr par les dernières terres maraîchères, mais l'on s'attardera également sur d'autres paysages, sur des détails qui participent eux aussi à l'identité du quartier.Images contemporaines donc, des tranches de quotidien qui racontent aussi un peu de l'histoire et retracent de manière originale l'évolution d'un quartier de Strasbourg. Comme un chassé-croisé entre passé et présent avec l'image pour passeport et le regard du photographe pour visa. Les images glanées au fil des ans donnent au terme de la balade un portrait attachant et original du Läuch, ce quartier si particulier qui n'a pas fini de nous surprendre.L'esprit en vacance et la pensée vagabonde, vous êtes invités au partage d'émotions.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force