Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Vivre heureux avec les risques majeurs ? C'est possible! L'auteur propose une approche concrète et positive, construite à partir d'une conviction : chacun d'entre nous peut améliorer sa capacité d'anticipation et de résistance aux risques majeurs d'origine naturelle et humaine. La méthode: s'éloigner des discours déclinistes et fatalistes ruminant les risques d'effondrement humain, agir sur soi et avec les autres pour trouver la voie de la risco-résilience. Depuis le tournant terroriste de 2015, de nouveaux dangers « sociétaux » s'ajoutent aux calamités d'origine climatique ou géologique. La médiatisation des catastrophes (chaines d'info en continu, téléphones portables, réseaux sociaux) a démultiplié leur impact et créé dans ce domaine aussi un état de crise permanente. Accepter et maîtriser nos peurs et notre stress, mieux comprendre les risques liés à notre époque et à nos choix, adapter notre mode de vie tout en assumant certains risques acceptables, aider la collectivité à s'organiser et, pourquoi pas, nous appuyer sur des plans de crise adaptés aux différentes circonstances de notre vie quotidienne, en pratiquant quelques routines simples régulièrement, seuls ou en groupe: tout cela se décide et se prévoit. C'est ce que nous propose cet ouvrage pratique, voulu à l'usage du grand public, mais qui traite aussi, du fait de l'expérience de l'auteur, des dispositions à prendre au niveau de la collectivité et de l'entreprise.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force