Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Dernier livre écrit par Mercier-Vega avant son suicide en novembre 1977, La Révolution par l'État montre que dans les États d'Amérique latine, sous le nom de révolution se met en place une nouvelle forme de domination, la domination d'une classe techno-bureaucratique qui, mobilisant les ouvriers et les paysans, réduits à l'état de masse de manoeuvre, s'est emparée du pouvoir d'État. « Être gouverné, disait Proudhon, c'est être gardé à vue, inspecté, espionné, dirigé, légiféré, réglementé, parqué, endoctriné, prêché, contrôlé, estimé, apprécié, censuré, commandé, par des êtres qui n'ont ni le titre, ni la science, ni la vertu. »
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force