A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Prenons un compas et dessinons un cercle. C'est un espace de liberté. C'est notre lieu commun. Y circulent nos paroles, nos images, nos pensées, nos visions du monde, nos goûts et nos couleurs. C'est le lieu de nos rencontres et de nos échanges. De nos débats et de nos conflits.
Dans nos démocraties, cet espace commun ne cesse de s'élargir. Autrefois réservé aux élites, la société tout entière y a aujourd'hui accès et le nombre de ceux qui y prennent la parole ne cesse de grandir. Ce ne fut pas sans combats difficiles. Et aujourd'hui encore, ce n'est pas sans oppositions: la culture de masse, est-ce l'émancipation des masses ou la fin de la culture? La culture mondiale, est-ce l'émancipation des peuples ou leur uniformisation?
Au centre du lieu commun, par définition, beaucoup de lieux communs. Mais à ses frontières, les aventuriers de la liberté brisent les murs, transgressent les limites et inventent le monde à venir.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste