Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Le roi Louis XI avait réussi à provoquer tant de ressentiments dans l'aristocratie qu'en 1465 la plupart des ducs et comtes se soulevèrent. Les révoltés prirent le nom de Ligue du Bien Public, et choisirent comme chef le frère du roi, Charles de Berry. L'étude de la partie conservée aux Archives Nationales du compte de Pierre Morin, alors receveur et trésorier général de la Tour de Bourges, éclaire un épisode de la révolte, Louis XI étant venu saisir la principauté de son frère. La guerre du Bien Public st vue ici du côté des sans grades et des obscurs.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force