Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La respiration : bien plus qu'une pratique essentielle

Couverture du livre « La respiration : bien plus qu'une pratique essentielle » de Stephane Janssoone aux éditions Dauphin
  • Date de parution :
  • Editeur : Dauphin
  • EAN : 9782716317795
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Ce livre original explique les différentes applications de la respiration. A la fois concret (exercices et pratiques ancestrales, modernes) et scientifique (références aux études et expérimentations reconnues : entre autres les méthodes Wim Hof, Buteyko, Oxygen Advantage), Il détaille et met à... Voir plus

Ce livre original explique les différentes applications de la respiration. A la fois concret (exercices et pratiques ancestrales, modernes) et scientifique (références aux études et expérimentations reconnues : entre autres les méthodes Wim Hof, Buteyko, Oxygen Advantage), Il détaille et met à la portée de chacun, la respiration sur le plan physiologique, cinétique, biochimique.
Il illustre et rend accessible les liens évidents avec le système nerveux et révèle le pouvoir de la respiration comme autonome et consciente.
- Autonome car elle nous maintient en vie et nous permet de nous adapter à ce que nous vivons. Elle réagit aux fluctuations de notre système nerveux autonome dont les motivations principales sont la survie et le lien social.
- Consciente car nous pouvons l'observer et la modifier comme nous le souhaitons, nous en servir pour augmenter nos performances intellectuelles et sportives et enfin stimuler notre santé.
Un souffle nouveau dans la manière d'aborder le propos, mêlant développement personnel et outil de métamorphose émotionnelle via le bio-hacking :
L'influence et la maîtrise de notre propre système.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.