"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Objet majeur de réflexion pour l'analyse politique, la sensible question de la représentation mérite d'être abordée empiriquement, au-delà des essais normatifs qui dominent la littérature sur le sujet. C'est pourquoi, sans négliger l'histoire des idées et les débats contemporains relatifs à la crise de la représentation, le présent ouvrage nous entraîne sur des terrains délibérément concrets. Faisant référence à un large éventail d'études, tant anglophones que francophones, tout en privilégiant une optique comparative, il nous amène à considérer aussi bien le travail de légitimation des représentants au quotidien que les modalités théâtrales de la représentation. Il propose également des développements très novateurs sur la tension entre exigences d'éminence et de proximité. Estimant qu'il est grand temps de cesser de parler de la représentation comme s'il s'agissait d'une réalité univoque, son originalité est de relier constamment la thématique de la prise en charge des intérêts à celle des perceptions et surtout des dimensions symboliques de la relation.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !