Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Cet essai porte sur les diffe rents rôles que joue la chanson que be coise a l'inte rieur du cine ma que be cois. On y traite de la distinction entre musique et chanson de film, de leurs spe cificite s respectives ainsi que de leurs implications commerciales. Il est e galement question de ce qui touche a la re ception ainsi qu'a l'identification des spectateurs dans le contexte social et politique du Que bec. On y aborde des proble matiques comme le conte, l'importance de Gilles Vigneault et de ses chansons dans le cine ma que be cois et, finalement, de l'impact cause par l'alliance entre chanson et cine ma sur la me moire collective et les mémoires individuelles.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"