A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'ardente Marguerite de Valois, puis de Navarre, petite-fille du roi François Ier, fille de Henri II, soeur de François II, de Charles IX et de Henri III, première épouse de Henri IV, connut une existence romanesque.
Certes, " elle avait la tête près du bonnet, a dit Ronsard, et le bonnet volontiers de travers ", et l'on peut critiquer bien de ses intrigues politiques, mais celle que l'on appelait la " déesse de son siècle ", par son intelligence, son érudition, son coût pour le latin et la poésie, a ébloui tous ceux qui l'ont vue vivre et aimer. Brantôme fut amoureux de la belle Margot, " si belle que rien n'existe, disait-il, de si beau au monde ".
Et ses nombreux amants furent bien de cet avis ! Des amants dont plusieurs furent assassinés et exécutés ou même, pour deux d'entre eux, tués jusque dans ses bras. Ayant mené la guerre contre son frère Henri III et son mari Henri IV, emprisonnée durant dix-neuf années à Usson, sinistre nid d'aigle auvergnat, ce personnage d'amour, de cape et d'épée, fut assurément la plus extraordinaire princesse de l'histoire de France.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste