Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Collection : Les Pères dans la foi 93 Au début du 6e siècle, un certain Pierre, en partance pour Jérusalem, demande à Fulgence, évêque de Ruspe en Tunisie actuelle, une règle de la foi catholique, pour ne pas être le jouet des hérésies qu'il peut rencontrer durant son voyage. Le texte ici traduit pour la première fois en français est la réponse à cette demande. La Règle de la foi est un résumé de la vraie foi. Garde-fou contre les hérésies, il offre un aide-mémoire commode du contenu de la foi catholique et des préoccupations de l'Eglise d'Occident au sortir de la grande époque patristique. Disciple d'Augustin, Fulgence représente un courant de pensée qui, poussant à l'extrême certaines thèses du maître (par exemple, la prédestination), constitue un maillon essentiel entre Augustin et l'augustinisme médiéval. Bossuet voyait en lui le plus grand théologien et le plus saint évêque de son temps . Introduction, traduction, notes, guide thématique, glossaire et index par Olivier Cosma.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force