"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
" On dit que la vallée d'Owens était autrefois la plus fertile de tout l'Ouest, et Los Angeles a raflé son eau bien avant notre époque.
Les fermiers s'y sont opposés. Ils ont fini par perdre. La blague féroce du comédien Will Rogers le résume : "Les autorités fédérales tenaient Owens, et L.A. l'a violée." " C'est l'histoire que raconte ce livre, à travers la figure de Maxi Trumbull, journaliste au New York Defender, et celle de son jeune fils Gene. Au début des années 1920, à bord d'une Ford T, ils découvraient cette vallée. À l'époque, on y trouvait encore des fermiers et des éleveurs qui défendaient leur avenir.
Mais les eaux de Californie peuvent-elles couler ailleurs que dans les piscines des riches et des puissants ? Owens est le premier acte de La rafle des eaux, une épopée historique et sociale qui couvre trois générations en lutte pour un rêve américain plus solidaire. John Shannon y rappelle l'existence d'une autre Amérique, celle des voix dissidentes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !