Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La rafle des eaux owens

Couverture du livre « La rafle des eaux owens » de Shannon John aux éditions L'atalante
  • Date de parution :
  • Editeur : L'atalante
  • EAN : 9782841722600
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

" On dit que la vallée d'Owens était autrefois la plus fertile de tout l'Ouest, et Los Angeles a raflé son eau bien avant notre époque.
Les fermiers s'y sont opposés. Ils ont fini par perdre. La blague féroce du comédien Will Rogers le résume : "Les autorités fédérales tenaient Owens, et L.A.... Voir plus

" On dit que la vallée d'Owens était autrefois la plus fertile de tout l'Ouest, et Los Angeles a raflé son eau bien avant notre époque.
Les fermiers s'y sont opposés. Ils ont fini par perdre. La blague féroce du comédien Will Rogers le résume : "Les autorités fédérales tenaient Owens, et L.A. l'a violée." " C'est l'histoire que raconte ce livre, à travers la figure de Maxi Trumbull, journaliste au New York Defender, et celle de son jeune fils Gene. Au début des années 1920, à bord d'une Ford T, ils découvraient cette vallée. À l'époque, on y trouvait encore des fermiers et des éleveurs qui défendaient leur avenir.
Mais les eaux de Californie peuvent-elles couler ailleurs que dans les piscines des riches et des puissants ? Owens est le premier acte de La rafle des eaux, une épopée historique et sociale qui couvre trois générations en lutte pour un rêve américain plus solidaire. John Shannon y rappelle l'existence d'une autre Amérique, celle des voix dissidentes.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.