A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
La transposition des directives européennes Euratom 96/29 et 97/43, qui fixent les normes relatives à la protection de la population, des travailleurs et des patients contre les dangers des rayonnements ionisants, a récemment modifié l'organisation et la réglementation de la radioprotection en France.
Depuis plusieurs mois, les Codes de la santé publique, du travail et de la Sécurité sociale imposent au chirurgien-dentiste : une formation initiale et continue relative à la protection des patients exposés, à effectuer avant le 19 juin 2009 ; la maintenance et le contrôle de qualité des installations de radiodiagnostic ; la justification et l'optimisation de chaque acte de radiodiagnostic ; la désignation et la formation d'une " personne compétente en radioprotection " des travailleurs.
L'objectif de ce guide pratique est d'apporter aux chirurgiens-dentistes, aux médecins stomatologistes, aux étudiants et aux internes les éléments nécessaires à la mise en oeuvre des principes - fondamentaux et obligatoires - de radioprotection dans leur activité quotidienne. Ses chapitres, organisés autour du programme de formation relative à la protection des patients, permettent de répondre aux différentes obligations légales actuelles.
Chacun d'eux propose des fiches pratiques de mise en oeuvre des principes de justification, d'optimisation et d'organisation de la maintenance et du contrôle de qualité des installations de radiodiagnostic.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste