"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Menteur, voleur, buveur, gouailleur, "La Tuile" de Manchester alias la racaille de Rochdale Road. nous invite à passer une journée avec lui. Entre deux pintes et deux jurons, alors qu'il tente de refourguer des chèques volés, il se rappelle sa vie de débrouille dans l'Angleterre exsangue des années 80.
De centres de détention en jobs foireux, de cuites en arnaques chez les A.A., notre anti-héros se fait le porte-voix des déclassés. Mais il ne subit pas tant le système qu'il le vomit, et tout y passe : les bourgeois, les vaches, les services sociaux. Car ce qui le sauve, c'est sa lucidité corrosive et son sens de l'humour dévastateur.
Avec ce roman porté par la logorrhée débridée du narrateur et ses anecdotes drolatiques, Mike Duff réussit un tour de force. Cette comédie sociale, cynique et tendre à la fois, affiche un mauvais esprit ravageur inégalé depuis Bukowski.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !