A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Naïf, rétrograde voire "rabat- joie". Pourtant, cette notion refait brutalement surface.
Certains la défendent comme un moyen de réagir à l'impudeur généralisée mais risquent de jeter l'enfant avec l'eau du bain en refusant, avec son écoeurante mise en scène qu'est la pornographie, la sexualité elle-même.
D'autres s'en méfient, la considérant comme un frein à l'amour et à la libre expression des corps. Seules quelques voix se font entendre pour affirmer que cette notion mériterait qu'on s'y arrête pour en découvrir la complexité et la richesse. Finalement, une réflexion sur la pudeur oblige à poser la question de l'amour humain lui- même, de sa valeur, de sa dignité et de sa nécessité. Elle nous oblige aussi à préciser notre vocabulaire lorsque nous parlons d'amour.
L'amour se réduit-il à sa dimension sexuelle ? Quel est lien entre ma sexualité et mon intimité, le secret de mon coeur et les sentiments qu'il renferme ? Puis-je "faire l'amour" de façon hygiénique, comme on pratiquerait un sport, sans me soucier de mon partenaire et sans que mon coeur ne soit touché ? L'auteur nous donne ici des réponses à ces questions, en révélant notamment l'étonnante modernité de la pensée du pape Jean Paul II dans le domaine de la sexualité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste