"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Singapour, 1938. Ce sont le hasard et la curiosité qui ont amené la narratrice à rencontrer madame Wong-Pott Yin, familièrement appelée Amah et à l'écouter conter son histoire. La sienne, ou plus exactement celle du docteur Laurence Dupré-Jamin, qu'elle considérait comme sa fille. Car Amah était plus que sa domestique: sa confidente, sa meilleure amie, qui veillait sur elle depuis son enfance.
Quatorze ans plus tôt... C'est au bout de vingt-huit jours de traversée que les deux femmes débarquent sur l'île de Penang, petit paradis tropical malais. Petites chirurgies, soins dentaires, accidents du travail, infestations parasitaires, piqûres venimeuses: la tâche qui attend la nouvelle responsable du service sanitaire est considérable. Mais quel passé mystérieux a-t-il fait de Laurence cette femme de caractère?
De la Malaisie au Mexique, Léonie Martin remonte le fil du temps pour donner vie à une fresque romanesque somptueuse, portée par une figure féminine singulière, partagée entre ses sentiments et ses responsabilités d'exception en cette première moitié du XXe siècle. Avec le souci du détail de la reconstitution ethno-historique, l'auteur joint avec finesse au trouble de la romance et des querelles familiales le charme dépaysant d'ailleurs loin des clichés de carte postale.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !