Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Dans ce travail de recherche scientifique et clinique, se sont constitués un intérêt et un développement portés à la problématique du pouvoir dans la vie du quotidien des institutions. Le métier de psychologue clinicien et les références à des cultures étrangères, donnent à l'écoute de l'auteur une présence touchante vis-à-vis des collègues et des familles affectées par des instabilités permanentes et des pertes de leur subjectivation.
Mourir, détruire, s'abandonner à soi traduisent des impulsivités et des inerties qui ne s'éprouvent pas. C'est une mécanique qui se met en place dans une illusion et une surface spéculaire dans la vie de toute institution (politique, soignante, associative).
La famille et les institutions soignantes souffrent de l'impossibilité à rencontrer de nouvelles formes de pensées et des précurseurs enclins à une originalité de perceptions. Le pouvoir se déploie dans des résistances profondes et personnelles ainsi qu'aux ensembles de la société française. L'innovation est détruite ou plutôt effacée dans un mouvement en spirale d'éradication de forces créatrices.
Vous seront présentés la famille Michel-Ange et les équipes des Temps Anciens et des Temps Modernes appartenant à une même institution de soins. Ces sous-ensembles nous amènent à prendre conscience des défauts d'appareillage et des multiples possibilités de sortir des isolements et des rigidités.
Cette étude traite du monde actuel, des passions et des incertitudes nécessaires à l'écriture de ce sujet. Il est voué à s'élargir dans les institutions et à être discuté.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"