Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Le regard ne ment pas, parce qu'il reflète les intentions sous-jacentes ou exprime, dans une moindre mesure, l'intention profonde de la personne qui communique. Le regard est le représentant symbolique de tout l'homme. Une personne qui nous regarde dans les yeux au cours d'une discussion est probablement honnête, franche et digne de confiance. À l'inverse, quelqu'un qui a un regard fuyant inspire méfiance et scepticisme. Il est ainsi de notre relation avec Dieu où la prière prend l'allure d'une rencontre de deux regards.
Dieu voit au-delà des apparences. Quel que soit ce que nous sommes, Il ne nous fuit pas du regard, son regard miséricordieux nous porte, nous rassure et nous protège. Comprendre ce regard que Dieu pose sur nous nous aide à saisir combien Le connaître est important pour notre vie.
La prière du regard est une expérience qu'il nous importe de faire pour comprendre comment la valeur que chacun s'attribue dans la vie dépend largement du regard que l'Autre pose sur nous. Elle change complètement notre vie au quotidien, davantage sur le regard que nous devons porter sur notre prochain. Si nous regardons les autres avec des yeux purs, avec respect, nous découvrirons chez eux notre propre dignité d'enfants de Dieu. Dans la rencontre du regard de Dieu nous profitons des effets de la prière du regard.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"