Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
l'un des trois grands dieux de l'hindouisme, siva, est un dieu vivant.
le plus sacré et le plus ancien des livres de l'inde, le rg veda, l'évoque dans ses hymnes. les mythes védiques, les rituels, et jusqu'à l'astrologie, attestent de son existence depuis la nuit des temps.
dans sa méditation sur siva - fondée sur des textes sanskrits originaux, dont beaucoup n'ont pas été traduits -, stella kramrisch se penche sur la métaphysique, l'ontologie et les mythes où il entre en scène, depuis les veda jusqu'aux purana.
qui est-il ? qui est ce dieu dont l'être englobe et transcende toute chose ? aucun des couples d'opposés qui lui sont attribués ni l'ensemble de ses noms innombrables ne permettent de le saisir vraiment.
depuis l'aube de la création, le dieu sauvage, l'antique rudra, personnifie la conscience. il est le grand yogi, le gardien de l'absolu, et les mythes qui retracent ses actions illustrent le développement de sa nature complexe. les reprenant et les reliant entre eux, stella kramrisch permet d'en éclairer en partie le mystère et, un grand jalon dans l'étude de l'hindouisme... riche en documents de grand intérêt pour les historiens des religions, les indianistes et les étudiants en mythologie.
il n'existe rien de comparable.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"