"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Il y a dix ans était publié le premier tome d'une saga historique qui aller marquer la littérature populaire au Québec. La Poussière du temps voyait le jour et avec elle, son auteur Michel David nous plongeait dans les souvenirs de toute une époque.
Voilà une grande saga historique « au style bigrement efficace », pour reprendre la citation du Soleil, qui décrit les hauts et les bas d'une famille montréalaise entre les décennies 1940 et 1980.
Une fresque historique captivante qui met en scène une brochette de personnages des plus colorés, dont un plus que tout autre a marqué l'imaginaire des Québécois: le seul et unique Maurice Dionne.
Dans le Montréal des années 1940, tous les espoirs sont permis. Mariée à Maurice, Jeanne doit mener une lutte de tous les jours pour assurer la survie de ses enfants et protéger l'harmonie de sa famille. Voici le récit d'une époque où le dévouement et la générosité se dressaient devant les petits et les grands malheurs du monde.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !