Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Croyez-vous aux vampires ? Oui, mais auxquels ? Celui qui nous intéresse a sur ses victimes un ascendant surnaturel. Il se nourrit de leur énergie vitale, puisant en elles les forces qui lui font défaut. C'est un usurpateur de conscience, un parasite aussi dangereux que raffiné.
Dans le Paris décadent de la fin du XIXe, un groupe de peintres férus d'ésotérisme est confronté à une violente lutte d'influence entre des entités surnaturelles surgies de la nuit des temps. Ce premier roman d'Erik Wietzel, remarqué à l'époque, se distingue par la richesse de son style, son atmosphère gothique, ses personnages hauts en couleurs et attachants. Flirtant avec le thriller ésotérique, son épouvante subtile est dans la lignée de Clive Barker ou d'Anne Rice.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force