A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Plus de sept ans après son arrivée à l'Élysée, comment analyser la politique étrangère d'Emmanuel Macron ? Souvent présenté comme un disrupteur dans le paysage politique national, son discours extérieur s'inscrit-il réellement en rupture vis-à-vis de ses prédécesseurs ?
À partir d'une analyse comparée des discours du général de Gaulle et d'Emmanuel Macron, cet ouvrage démontre qu'en réalité, le cadre cognitif macronien est durablement imprégné de l'héritage gaullien, symbolisé par une quête de grandeur sur la scène internationale. Du projet d'Europe géopolitique à la question russe, en passant par les affaires globales et les rapports transatlantiques, le chef d'État se distingue par une réappropriation systématique du legs gaullien, en dépit de certaines innovations discursives. C'est en raison de cette filiation idéelle que le discours présidentiel s'apparente à la quête d'une grandeur « revisitée ».
À l'heure où la France entend jouer les premiers rôles sur une scène géopolitique troublée, cet ouvrage entend nourrir les réflexions sur les grandes orientations de politique étrangère.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste