Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Cette étude vise à faire l'état des lieux de la politique criminelle en matière de lutte contre la circulation et l'utilisation illicite des ALPC (Armes Légères et de Petit Calibre) à Abidjan, en vue de proposer des solutions pour son amélioration. Les résultats obtenus indiquent que la politique criminelle connait un réel problème en Côte d'Ivoire et particulièrement à Abidjan. Il ressort de cette étude qu'il existe plusieurs actions qui sont menées par l'Etat de Côte d'Ivoire pour lutter contre la circulation et l'utilisation illicite des ALPC. Mais malgré toutes ces actions menées, quelques faiblesses institutionnelles, structurelles, politiques financières, humaines et matérielles sont à souligner. En outre, l'étude dénonce l'inexistence d'une véritable politique criminelle de lutte contre les ALPC à Abidjan. Pour y remédier, l'étude propose de repositionner la Commission Nationale de lutte contre la Prolifération et la Circulation Illicite des Armes Légères et de Petit Calibre (ComNat-ALPC) en lui conférant les pleins pouvoirs dans le cadre de l'élaboration et du suivi de l'application de cette politique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !