Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Le commissaire divisionnaire Maurice Signolet a été policier pendant quarante ans. Il a gravi un à un tous les échelons, depuis le poste d'inspecteur à la PJ jusqu'à celui de divisionnaire qu'il avait atteint lorsqu'il a quitté l'institution il y a quelques années.
Dans ce livre, il ne raconte pas ses « grandes affaires », ses arrestations spectaculaires ou tout autres faits d'armes à sa propre gloire.
Non, il passe au peigne fin l'histoire récente de la police nationale telle qu'il l'a vécue de l'intérieur et montre comment et pourquoi, à coups de « réorganisations » démagogiques, de « simplifications » qui ne font qu'abaisser le niveau et « d'évolutions des conditions de travail » sous la pression de syndicats tout-puissants, la police française en 2025 est totalement débordée, noyée, incapable de mener à bien ses missions les plus urgentes.
A l'heure où les mafias sont de plus en plus puissantes et n'hésitent pas à corrompre des pans entiers du pays, un livre sans langue de bois et courageux, un cri d'alarme pour la protection des Français.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"