Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Le poète espagnol Guillermo Carnero, figure majeure des poètes dits novisimos et spécialiste d'un siècle mal connu et mal aimé en Espagne - le XVIIIème - est l'auteur de onze recueils de poèmes. En 2018 paraît Carta florentina, une longue correspondance élégiaque en dialogue avec la culture renaissante. Dans cet ouvrage, Catherine Guillaume interroge le cheminement du devenir lectuer de cette poésie - réputée difficile - en parcourant l'ensemble de l'oeuvre. Dans l'élaboration de cette relation de lecture l'on assiste à la naissance d'une médiation humaniste, d'une réception bouleversée et bouleversante.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force