Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
comme l'auteur lui-même l'indique au début de ce livre, ces pages sont une réflexion sur la condition humaine dans sa dimension la plus profonde et la moins soumise aux vicissitudes historiques : son désir de plénitude et de vie, de félicité et d'infini, de vérité et de beauté, au-delà des contingences religieuses et culturelles.
la plénitude de l'homme concentre en peu de pages la passion et la quête de toute une vie. la première partie de l'ouvrage propose une réflexion sur la figure centrale de la conscience chrétienne et un approfondissement de la christologie classique. la seconde déchiffre, de manière personnelle, l'expérience mystique de jésus de nazareth. la troisième définit en neuf courtes sentences (ou satra) une nouvelle formulation du mystère christique.
raimon panikkar, un des grands penseurs de notre temps au carrefour de l'orient et de l'occident, nous fait partager sa conviction.
le monde, nous dit-il, se trouve devant un dilemme de dimension planétaire : soit l'homme accepte de vivre un changement radical de "civilisation", soit il va au-devant d'une catastrophe de proportions cosmiques. la rencontre des cultures n'est pas une option facultative mais une nécessité vitale de notre temps.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"