Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
En partant des recherches les plus récentes sur le bonheur, la résilience, la détermination, la compassion, le stress positif, la créativité et l'état de pleine conscience, Emma Seppälä démontre qu'être heureux est la meilleure chose qu'on puisse faire pour s'épanouir - aussi bien au bureau que chez soi. Et elle partage des recettes pratiques pour appliquer ces découvertes de la science à notre vie de tous les jours. Tout le monde aspire au bonheur et à la réussite, mais la combinaison des deux n'a jamais été aussi difficile.
Dans ce livre qui chamboule les idées reçues, Emma Seppälä explique que ce qui nous épuise, c'est de continuer à croire en des théories dépassées sur le succès. On nous apprend que pour réussir, il faut tout faire avec détermination et une discipline de fer, que le succès repose sur notre motivation et nos talents, ou encore que l'accomplissement ne peut être atteint sans stress.
La piste du bonheur démolit ces théories contreproductives. S'appuyant sur les recherches les plus récentes sur le bonheur, la résilience, la détermination, la compassion, le stress positif, la créativité et la pleine conscience, l'ouvrage démontre qu'être heureux est la façon la plus efficace de réussir, que ce soit dans son métier ou dans sa vie. Il donne des conseils pratiques et propose des outils pour appliquer ces découvertes scientifiques à notre vie de tous les jours.
Une vie comblée, réussie, sans angoisse est à notre portée ! La piste du bonheur nous en montre le chemin.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force