"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Lorsque Lou, encore adolescente, s'est enfuie en France avec Mike son professeur de karaté, elle était convaincue qu'il était l'amour de sa vie.
Mais Mike ne tarde pas à se montrer tel qu'il est et Lou est détruite.
Dix-huit ans plus tard, Lou revient dans sa ville natale et elle découvre que Mike a engagé une relation avec une adolescente.
Pour éviter que l'histoire ne se répète, elle est déterminée à le dénoncer. Mais Mike est un prédateur de la pire espèce.
Alors que Lou tente de le traîner en justice, elle est à nouveau menacée de redevenir sa proie.
En lisant le résumé du livre, je ne m'attendais pas à un tel contenu. Il s'agit d'un thriller dans lequel les événements s'enchaînent sans que le lecteur puisse prévoir les retournements de situations.
D'autant plus qu'au fil des pages, le lecteur se rend compte de la perversité de certains personnages et de la toxicité d'autres qui s'en prennent à des proies faibles.
Ce livre est entraînant et palpitant, le premier que je lis de l'auteur mais probablement pas le dernier.
L’histoire est prenante du début à la fin. C.L. Taylor, traite de sujets graves comme la pédophilie, le harcèlement et tout ce que cela entraîne.
Les chapitres sont assez courts dans lesquels l’auteure alterne non seulement les différents points de vue de tous les personnages mais aussi le passé et le présent.
Le style de l’auteure est agréable à lire. Elle trouve le ton et les mots justes pour faire passer les émotions.
Les personnages sont attachants, sensibles et vraiment réels. A la fin de l’histoire j’avais l’impression qu’ils faisaient partie de mon quotidien et de ma vie.
Si C.L. Taylor décrit assez bien les personnages et leurs ressentis, je ne suis pas arrivée à m’imaginer certains lieux. Pour les plus importants il y a assez de détails mais pour d’autres c’est un peu trop sommaire.
Il n’y a pas vraiment de suspense à cause des différents points de vue mais je ne m’attendais pas au retournement de situation à la fin du roman.
L’auteure m’a vraiment surprise !
L’épilogue est digne de ce roman et nous offre une fin vraiment comme je les aime. Peut-être que l’auteure écrira une suite pour approfondir l’enquête. Je pense que cela pourrait être une bonne idée et que ce serait intéressant.
Personnellement si C.L. Taylor fait une suite je la lirai avec grand plaisir.
Même si les thèmes abordés ne sont pas simples, l’auteure nous prouve qu’il ne faut pas se fier qu’à une seule personne.
En résumé, c’est un roman qui a presque été un coup de cœur et que je vous conseille sans hésitation. Vous ne serez pas déçus !
https://fais-moi-peur.blogspot.com/search/label/affaire%20n%C2%B0471
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !