"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ce serait une écriture sans socle, poudreuse et légère comme limaille, flottant au milieu d´aurores boréales en plastique moitié cramé, plus froide que l´azote liquide, plus prétentieuse encore. Elle aurait la faiblesse des rédactions sur papier quadrillé, leur naïveté pas convaincue, avec du silicone de première génération injecté dans les fissures, c´est-à-dire plastifiée à la manière des condamnés traités et tranchés en fines lamelles jambon pour étudiants en médecine. La péremption recourt aux fragments qui, chez Tzara ou Barthes, m´ont frappé par leur élégance. Force de l´ellipse, architecture modulaire, collection de moments. Les fragments en disent long. Ils revêtent souvent l´habit de la critique, dissimulée sous celui d´un jeu anodin, à première vue sans conséquences. Mais peu à peu, le texte révèle son dessein. C´est une autopsie. Du langage. Et du lecteur.
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