Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Janine Reiss fut le chef de chant de Maria Callas mais travailla aussi avec Teresa Berganza, Julia Migenes, Placido Domingo ou encore Luciano Pavarotti. En 2008, à travers une série d'émissions pour France Musiques, avec la complicité de jeunes artistes de haut niveau, elle permet aux auditeurs de pénétrer plus avant dans les arcanes de l'art vocal. Ces émissions ont été le point de départ à la rédaction de ce livre, témoignage du savoir incomparable de Janine Reiss.
On ne peut qu'être frappé par l'originalité de son approche des grands rôles de l'opéra. Ses conceptions des personnages n'ont rien de conventionnel : elles reposent sur une connaissance approfondie de la partition et du livret qu'elle respecte scrupuleusement. Son herméneutique est basée sur un vrai savoir musical et littéraire. En outre, elle enrichit son exégèse au travers du prisme de la vie ; elle comprend les personnages de l'intérieur, ses analyses ne restent pas purement formelles, elles sont métamorphosées par ce savoir spécifique que donne le vécu.
Il faut avoir aimé, désiré, et avoir connu des déchirements et des souffrances de toute nature pour que ces ombres que nous côtoyons en lisant un livret ou une partition d'opéra prennent si magistralement chair.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"