"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Au fin fond de l'espace, dans plus d'un millénaire.
Près de quatre siècles de barbarie ont suivi l'effondrement du Premier Empire de l'Homme. Avec l'avènement du nouvel Empire et la fin des terribles Guerres de Sécession, la paix semble revenue dans l'univers humain et ses deux cents mondes habités, une paix que maintient la férule indéfectible de la Marine Impériale. Mais quelque chose arrive. depuis la nébuleuse du Sac à Charbon. Quelque chose qui ressemble à une gigantesque voile solaire, un vaisseau ayant parcouru en un siècle et demi trente-cinq années-lumière.
Quelque chose de résolument inhumain. La mission du croiseur impérial Mac-Arthur est dès lors d'une simplicité redoutable : établir le premier contact. Oui, mais avec quoi ?.
J'adore les livres de SF ou un vaisseau étranger arrive du fin fond de l'univers et qu'il faut aller à sa rencontre. Cependant l'écriture est un peu sèche, un sentiment déjà ressenti sur ce type de romans SF des années 70 et j'ai souffert du manque de "légèreté" par contre le contexte très technique et militaire est bien transcrit, on y croirait. On va suivre les aventures du capitaine Blaine à la tête du vaisseau McArthur qui va rencontrer les 1ers aliens. Ce qui est remarquable c'est la psychologie qui sera donnée aux extra terrestres et toute la politique qui va se mettre en place suite à ce 1er contact. C'est un livre intéressant de ce point de vue mais j'ai trouvé la lecture un peu aride.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !