Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Ivan est un jeune homme brillant. il a terminé ses études. il est aimé de ses parents et admiré par ses amis et par la belle nathalie. il entre dans la prestigieuse organisation générale, rêvant déjà à la brillante carrière qui s'ouvre à lui. comme son père, un homme courtisé et craint, il devient un disciple du vojd, le chef suprême de cette organisation. ce guide, mi-homme mi-dieu, inaccessible et pourtant omniprésent, lui offre les joies du pouvoir et les récompenses d'un travail acharné.
A force de renoncements sans gravité et de petites trahisons, ivan oublie le jeune homme qu'il était : ambitieux bien sûr, mais aussi gai, rêveur, amoureux, aimant l'art et la littérature. ivan découvre les mécanismes du pouvoir, la fascination pour le chef : il traque les faibles, les vieux cadres, les mauvais travailleurs. il croit encore n'être qu'un témoin, libre de ses pensées et de ses actes. mais il est trop tard.
L'histoire d'ivan est celle de beaucoup de cadres, peu à peu conduits à renier leurs idéaux et à devenir, sous la pression de leur entreprise, les esclaves consentants et les propagateurs d'un système dont ils n'ont pas mesuré la dangerosité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle