"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
En 1960, Annie est en âge de rire, de sortir et d'aimer. Mais, à part la ferme, elle ne connaît rien de ce monde qui bouge, de ces femmes qui se maquillent, qui vont au cinéma, qui portent des talons hauts et des bas... D'ailleurs, elle est certaine qu'elle finira vieille fille ! Un jour, de passage dans le village, elle tombe sous le charme d'un nouveau venu - un commis agricole - à l'allure flamboyante et à l'esprit badin. Si jusqu'à présent rien n'avait alimenté ses rêves, tout devient différent lorsque André l'entraîne dans le tourbillon d'un bal d'été. Elle découvre les premiers frémissements de son corps et elle est assaillie de pensées qui l'emportent loin de l'univers clos et figé de ses parents. Mais la cruelle réalité de la vie la rattrape brutalement. Dès le lendemain, le beau garçon file à Paris avec un copain pour y faire fortune. Bien vite, Annie s'aperçoit qu'elle est enceinte. Dévastée, elle craint les foudres de Dieu, la colère de son père et les calomnies de son entourage. Elle apprendra que l'effort, le travail et la solidarité humaine permettent de survivre aux épreuves et de garder sa dignité.
Fausses pistes, coups de théâtre, révélations... Un roman habilement construit, qui fait s'entremêler mystère, amour et tragédie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !