Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Le triangle est linstrument le plus facile à manier au sein du grand orchestre. Objet futile, simple tige de métal pliée quon pourrait presque glisser dans la poche intérieure de son veston comme une pipe ou un stylo. Des piquiers qui savancent seuls ou en rangs serrés sur la portée des percussions. Et ce timbre clair, pourtant, on dirait invasif, qui traverse les mailles les plus ténues du bruit ambiant Le triangle symbolise le mieux, sans doute, le travail du diariste, du poète qui fignole des notes dans un carnet. Un seul écart de lecture, un seul émoi intempestif, et ding! Cest lappoggiature, le contretemps, la bourde. Cest lhumiliation de linstrumentiste, immédiate, tranchante, une humiliation pire, à nen pas douter, si lon considère le caractère simplet de loutil qui produit toujours la même note lorsquon le frappe avec une tringle. Rien, dans ce bout de métal, de quoi jouer les démiurges ou les semeurs de foudre. Rien que des notes frappées, étirées de temps à autre en quintuples-croches, mais toutes consubstantielles à lorchestre, indissociables du tempo et du bercement de la mélodie qua commandés le chef.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force