Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Auréolé de la gloire d'Austerlitz et d'Iéna, Napoléon osa rétablir une noblesse héréditaire avec ses titres, ses armoiries, ses livrées, ses préséances. Il créa des princes, des ducs, des comtes, des barons, et des chevaliers. particulière à la noblesse d'Empire. Cette nouvelle noblesse eut à son commencement un caractère tout à fait spécial ; elle n'était conférée que pour services éminents, civil et militaires, rendus à l'État. La Restauration ne se risqua ni à l'abolir ni à revenir sur ses privilèges, et la noblesse d'Empire créée par Napoléon Ier se fondit peu à peu dans l'ancienne.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force