Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Concepts clés de la réflexion sociologique, les intérêts et les valeurs sont présentés ici sous les différentes articulations imaginées par les sociologues classiques et contemporains.
Ainsi, l'idée d'un encadrement des intérêts par les valeurs est inscrite dans la pensée des pères fondateurs : Montesquieu, Tocqueville ou Weber. Pour eux, les valeurs sont situées en dehors de la négociation des hommes. La sociologie des organisations, ensuite, a profondément renouvelé l'approche de la question, qu'il s'agisse de l'analyse stratégique de Crozier et de Friedberg ou de l'analyse identitaire de Sainsaulieu et de Dubar.
Aujourd'hui, le thème de la négociation des valeurs s'inscrit, par contre, directement, dans l'action des hommes. Faisant ainsi choix d'oeuvres majeures au cours de l'histoire, l'ouvrage met en lumière le raisonnement sociologique dans ses transformations successives, de Machiavel à Crozier.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force