Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Ce livre explique comment cette dynamique créatrice a amené l'espèce humaine à se différencier du monde dont elle fait partie, pour l'observer et l'agencer à sa guise ; comment cette extériorité s'est traduite par un mode duel : concret/abstrait, masculin/ féminin, passé/futur, etc. ; comment, à se focaliser de la sorte, l'être humain a oublié le lien profond qui unit toute vie par-delà le temps et l'espace ; et comment il a ainsi perdu sa capacité à connaître les choses de l'intérieur.
Il est grand temps, nous dit Seth, de reprendre conscience d'une réalité plus profonde où il n'est plus question de division et de compétition, mais d'interdépendance et de coopération. La Nature de la psyché nous propose donc des exercices pour réapprendre à connaître de l'intérieur.
Accessible à tous et faisant le lien entre les valeurs spirituelles et des notions relevant de la physique quantique, La Nature de la psyché est donc un livre aussi important qu'actuel.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force