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Les tomes I et II l'ont montré, la mystique s'enracine dans l'Amour trinitaire. Il y a une mystique dans le monde créé, parce qu'à la base, l'Amour, le véritable Amour, est mystique. L'Amour n'est pas une invention de l'homme. À l'origine de tout, Dieu est Amour . Aussi, l'Amour estil de Dieu , et quiconque aime est engendré de Dieu (1 Jn 4, 8.16.7). Ainsi, Dieu vient dans le monde. Il vient en donnant à son Amour une forme déterminée : la forme de cette Mission divine trinitaire, qui fut décrite longuement dans les tomes précédents. Ce que montre ce dernier tome, est la profondeur de la participation que l'homme reçoit alors de Dieu : la profondeur inouïe de la participation à la propre Vie trinitaire de Dieu.
Cette participation, elle aussi, se présente en forme de mission : une mission surnaturelle, créée pour l'homme, toujours unique, issue de la Mission trinitaire du Fils, insérée dans le mystère de l'Église, Corps et Épouse. Là où Dieu, parfois, dispose que telle mission sera formellement mystique, il en sort de grandes choses étonnantes, comme celles relatées dans ce livre. La lumière qui en ruisselle fut d'abord accordée à Adrienne von Speyr et Hans Urs von Balthasar ; elle est aujourd'hui offerte à tout chrétien, comme à tout homme à la recherche d'un Dieu vivant !
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