Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Dans ce petit livre en forme de "confessions", Jean-Pierre Longeat raconte sa découverte de la musique, l'apprentissage du solfège, du chant. "Le chant, la musique qui monte en nous, tout rempli de souffle, de mystère et de force, rejoint tout être vivant qui aspire, inspire et expire par amour", écrit-il.
Il raconte ce qu'est la prière musicale et chantée d'un moine. Quelle place la musique a dans la tradition monastique et dans la spiritualité chrétienne.
Avant même de choisir la vie monastique, à l'âge de 22 ans, il fut musicien, premier prix de conservatoire et élève de l'Ecole normale de musique de Paris. Il a fait la découverte du grégorien et témoigne de sa passion pour ce chant ancien, aux origines de la tradition monastique. mais il est aussi capable de s'enthousiasmer pour la musique populaire, la chanson d'aujourd'hui...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force